Choix de revêtements muraux et de sol pour un loft ?

Quoi de plus original que d’avoir un local commercial ou un local industriel aménagé en habitation ? Pour apporter une touche d’originalité à ce refuge artistique, il est possible de l’aménager en choisissant un bon revêtement mural et de sol. Quels revêtements muraux et de sol choisir pour un loft ? C’est-ce que vous allez découvrir dans ce nouvel article !

Le choix des revêtements muraux pour un loft

Il existe plusieurs façons de revêtir le mur d’un loft pour un rendu harmonieux. Vous aurez une large gamme de choix à travers les modèles de revêtements suivants, selon votre budget et vos préférences. Vous pouvez opter pour :

  • le papier peint

Mis à part son prix très accessible, le revêtement mural en papier peint est facile à poser. Outre son aspect résistant capable de supporter les différentes agressions, ce revêtement ultra-moderne peut conférer à votre loft un habillage mural de référence le mettant en valeur.

  • Un mur en briques rouges

Si vous êtes un amateur des lofts new-yorkais, ce style va sans doute vous plaire ! Choisir un revêtement mural en briques rouges est un bon choix pour sublimer votre loft. Grâce à ce type de revêtement, vous aurez un intérieur classe et esthétique. Au cas où vous n’arrivez pas à trouver des briques rouges, vous pouvez également opter pour des plaquettes de parement qui sont composées de briquettes de plâtre. Celles-ci sont disponibles en différents styles selon votre choix tels que l’aspect brique blanchie, l’aspect vieille brique et même l’aspect brique rouge authentique pour rehausser les murs de votre loft ! Ce type de matériau est simple à installer et existe dans les magasins de bricolage ou dans les magasins spécialisés.

Le choix des revêtements de sol pour un loft

Mis à part les différents modèles de revêtements muraux, vous avez aussi une large gamme de choix pour ceux du sol ! Pour rehausser votre intérieur loft, vous pouvez opter pour un sol en béton ciré, en carrelage, en stratifié et même en parquet ! Pour un rendu harmonieux de votre habitation, nous vous recommandons de choisir des revêtements de sol en parquet au lieu des matériaux classiques et traditionnels, afin d’apporter un charme particulier et de la chaleur à votre intérieur, surtout en période d’hiver !

  • Un sol en parquet massif en teck verni

Opter pour un parquet massif est très esthétique pour le revêtement de sol d’une habitation en loft grâce à son aspect lisse. Du point de vue caractéristique, ce type de matériau a une épaisseur de 12 mm environ avec une couche d’usure de 5 mm. Le parquet massif peut résister à l’humidité et peut être posé sur un plancher chauffant. D’installation facile, il vous suffit de le poser et de le coller.

  • Un sol en liège

Opter pour un sol en liège est très avantageux grâce à son caractéristique peu bruyante sous vos pas !

De plus, ce matériau peut vous offrir une finition parquet et pierre impeccable ! En plus de sa fonction de réduire le bruit sous vos pas, le sol en liège est aussi très prisé grâce à son excellente isolation thermique. Même si vous avez un loft avec un sol humide, sachez qu’il est possible d’opter pour le liège à condition de choisir la finition « Hydrocork » !

  • un sol contreplaqué avec un parquet ancien

À part le sol en liège, vous pouvez choisir également un parquet ancien pour habiller le sol de façon originale mettant en valeur votre habitation en loft. En effet, l’idée vient d’un loft en duplex de 95 m² se trouvant dans une ancienne usine d’Hackney qui est un district de Londres !

  • Un sol en parquet aux lignes ondulantes

Quoi de plus original et esthétique que d’opter pour un sol en parquet aux lignes ondulantes ? En effet, ce type de parquet est réalisé avec des planches non ajustées, un style très répandu dans les pays du Nord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*