3 Conseils pour aménager sa cour arrière

On aime se détendre et recevoir ses amis à l’extérieur quand il fait beau. Pour profiter de ce soleil radieux, aménager sa cour arrière reste une très bonne idée. Cet endroit se trouve calme et discret, procurant l’intimité recherchée. L’aménagement de votre cour dépend de ce que vous voulez faire. C’est la base des travaux à réaliser, car cela permet de connaître le mobilier, les plantes et les éléments de décoration nécessaires pour réussir le plan de votre cour arrière. Pour d’autres, c’est l’endroit idéal pour installer une piscine.

Quelles sont vos attentes ?

Pour rajouter de la valeur à votre investissement en immobilier en Bretagne, vous souhaitez aménager votre cour arrière. Pour ce faire, posez-vous des questions comme : est-ce que vous aimez recevoir des amis pour un barbecue ? Ou préférez-vous avoir un jardin avec une aire de jeu pour vos enfants ? Avez-vous un chien ou un chat qui a besoin d’un espace vert ? Voulez-vous aménager une piscine ? Avez-vous un grand espace pour la terrasse et le mobilier extérieur ? Ainsi, vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire pour l’agencement.

Ensuite, contactez une entreprise de maçonnerie comme Christophe Lebellc afin de réaliser le terrassement du terrain. Ils conçoivent aussi toutes les modèles de piscines. En fonction de vos envies, vous pouvez aménager votre terrasse ou balcon de manière à avoir une seule zone à usage multiple, ou si vous préférez des zones biens distincts pour la salle à manger, le salon et la petite cuisine. Tenez compte du design de votre maison dans le choix de votre décoration extérieur.

Quel mobilier choisir ?

Montez tout d’abord la clôture pour garantir plus de discrétion à votre cour arrière. Puis, confiez la construction de votre cabanon et d’un bassin d’eau à l’entreprise d’aménagement de cour à Pleudaniel en Bretagne. Ensuite, concevez les chemins qui mènent dans tous les coins du jardin, avant d’implanter les éléments naturels inhérents.

Pour les meubles, pensez à leur usage pour définir si vous avez besoin d’un salon d’angle ou d’une table à manger. Un parasol au-dessus de votre canapé peut servir à vous abriter quand le soleil tape fort. Un îlot avec des accessoires de cuisine sont également à prévoir si vous aimez cuisiner en extérieur. Optez pour des couleurs convenant à votre style.

En ce qui concerne le matériau de construction, vous avez un large choix. Cependant, le rotin synthétique est le plus conseillé. En effet, il est facile d’entretien et résiste aux intempéries. Le PVC ainsi que l’aluminium, quant à eux, demeurent durables dans le temps. De plus, ils ne se rouillent pas et sont accessibles à moindre coût. Le bois, par contre, a besoin d’être entretenu, car il ne supporte pas l’eau. Et si vous choisissez le fer forgé, sachez qu’il ne supporte pas le froid, alors, vous devez déplacer le mobilier à l’intérieur en hiver.

Comment donner vie à la cour arrière ?

Les plantes apportent de la chaleur et de la convivialité à votre cour. En fonction de l’espace disponible, vous pouvez planter des arbres fruitiers ou un rosaire. Pour une petite surface, plantez des fleurs sur les bords des allées ou dans des contenants amovibles. Les plantes grimpantes offrent également un excellent design. De plus, il en existe de toutes les couleurs. Toutefois, veillez à bien choisir les arbres et arbustes, car il y a des variétés qui peuvent devenir immenses. Cela va créer de l’ombre à votre oasis de bonheur. Les racines peuvent même s’enfoncer dans les fondations de votre maison ou de la piscine.

Pour répondre à vos attentes en termes d’aménagement de cour arrière, le mieux est de contacter un professionnel en décoration extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*