Découvrez les 5 plus beaux marchés du Finistère

Faire ses courses n’est jamais une corvée si vous y prenez plaisir. À la routine quotidienne ou pendant les périodes de vacances, vous aurez toujours cette envie de déguster des produits du terroir, d’échanger avec les artisans et de rentrer chez vous le panier rempli de provisions frais. Vous êtes de passage en Bretagne et vous souhaitez faire vos courses auprès des producteurs locaux ? Vous êtes sur la bonne page. Retrouvez à travers ces quelques lignes, une brève description des 5 plus beaux marchés du Finistère.

Le marché de Concarneau

Le marché de Concarneau se déroule sur la place Jean-Jaurès et la place du 8 mai 1945. Le commerce est foisonnant les lundis et les vendredis matin. Vous y trouverez des stands de produits alimentaires bio, de vêtements et d’articles de souvenirs en tous genres. Le marché est très prisé en été et reste discret en hiver. Les mois de juillet et août sont donc les saisons les plus propices pour acheter des légumes frais, des fruits et d’autres produits alimentaires bretons.

Le marché de Quimper

Le grand marché de Quimper est sans doute le plus approvisionné du Finistère. Sont au rendez-vous : les stands alimentaires, les étals de textile, les accessoires de mode et les produits manufacturés. Les amateurs de produits bio trouveront également leur bonheur le vendredi après-midi de 16 h à 19 h 30. Si vous souhaitez, par ailleurs, investir dans une nouvelle garde-robe sans trop vous ruiner, rendez-vous au marché de Braden le dimanche matin de 7 h à 14 h. Vous aurez l’embarras de choix entre les tenues vestimentaires d’été et d’hiver, les accessoires de beauté et les chaussures de bon marché.

Le marché de Bénodet

Vous aimez l’artisanat et les produits confectionnés à la main ? Le marché de Bénodet ne manquera pas de vous séduire. Étant l’un des plus grands marchés du Finistère, il a lieu sur la place du Meneyer. Le marché de Bénodet abrite des stands de produits alimentaires frais, de vêtements, de bijoux, de bonbons et de denrées locales et régionales. Vous y trouverez également des aliments à consommer sur la place ou à emporter : assiette de fruits de mer, viennoiseries, gâteaux, boissons, etc.

Le marché de Camaret-sur-Mer

Le marché de Camaret-sur-Mer se décline plutôt sur l’art et l’artisanat. Les vacanciers et les personnes de passage en Bretagne prendront leur temps pour choisir entre ces petits trésors. Divers objets de souvenirs sont disponibles : bibelots, articles de décoration d’intérieur, maroquineries, bijoux, objets de collection, etc. L’un des avantages de visiter Camaret-sur-Mer est aussi le cadre pittoresque de ce village typique de la Bretagne. Vous serez charmé par les vues imprenables sur la mer, les allées piétonnes rocailleuses et les architectures de maisons anciennes qui rappellent le bon vieux temps.

Le marché de Locronan

Il ne s’agit pas du marché le plus achalandé, mais plutôt le plus charmant du Finistère. Le marché aux étoiles est animé tous les jeudis soir d’été, de 19 h 30 à minuit. Côté commerce, vous trouverez des produits frais du terroir et des stands d’artisanat. Le marché de Locronan est aussi connu pour les spectacles de rue, les promenades en calèche et les troupes de danse folklorique. En plus de faire vos courses, vous serez certainement séduit par l’ambiance qui y règne.

Pour vos prochaines vacances en Finistère, pensez donc à visiter ces marchés qui constituent le charme de la Bretagne. Vous pouvez aussi trouver d’autres foirails comme ceux de Guilvinec, de Pont-Aven et de La Fôret-Fouesnant. L’important n’est pas de choisir le marché en fonction du produit que vous allez acheter. Vous pouvez juste sortir pour échanger avec les producteurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*